Pourquoi les Gueux Ecuyers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi les Gueux Ecuyers

Message par Jean-Marc Pons le Dim 20 Déc - 15:05

L’association des Gueux Écuyers se propose de regrouper les pratiquants quel que soit leur discipline, du cavalier de loisirs à celui pratiquant l’équitation dite sportive, pour découvrir les principes, les valeurs de l'équitation définie dans la doctrine équestre française.
Il faut concevoir cette tradition comme une culture ayant un ancrage historique, un avenir dans un esprit de modernité, ainsi rien ne reste figé, tout peut devenir performance, sans mettre en avant un courant ou un maître plus particulièrement.

Nous souhaitons mettre en oeuvre une pratique raisonnée et raisonnable dans le respect strict du cheval, partager nos connaissances et les mettre en oeuvre ensemble.
Ce forum est plutôt réservé aux membres de l'association impliqués pour échanger nos questions et propositions, afin de faire vivre et donner du sens à notre pratique.

Le Président de L.G.E
avatar
Jean-Marc Pons
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 63
Localisation : Rhône Alpes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Faisons vivre l'association pour notre plaisir à cheval et son bien être.

Message par Jean-Marc Pons le Ven 1 Jan - 11:03

Pourquoi ce Groupe, pourquoi l'association Les Gueux Écuyers ?
Nous souhaitons identifier,regrouper, réunir celles et ceux qui ont une approche du cheval respectueuse, la pratique ne doit pas nous faire oublier que le cheval est un être vivant, avec son tempérament, ses capacités et aptitudes. La responsabilité du cavalier est de tout mettre en oeuvre pour respecter ces paramètres.
Dans le dressage ou l'éducation du cheval nous avons retenu les principes, les valeurs et les moyens de l'école française sans se restreindre à un courant ou une école particulière. La diversité et la pluralité sont une richesse dont on veut profiter sans sombrer dans la querelle stérile.
Le partage d'expérience, de points de vue permet d'éveiller l'ensemble des membres de l'association, le but de celle ci est bien de regrouper les pratiquants quel que soit leur discipline, du cavalier de loisirs à celui pratiquant l’équitation dite sportive (sous conditions partagées), vous avez votre place mais toujours dans le respect des personnes sans tomber dans la joute dans laquelle l'ego s'exprime, on peut avoir des convictions sans pour autant devoir les imposer.
Le projet est également d'organiser des regroupements pour ses membres, puis des stages dés lors que cela répond à une demande, car c'est bien notre propre pratique à cheval que nous voulons faire améliorer. Pour cela on ne vient pas faire son "marché" , une participation active est attendue de chacun ; l'expression d'une idée , d'un questionnement, un retour sur un stage suivi, etc.mais également l'apport de nos réponses ou celles que l'on peut trouver dans la culture livresque reconnue.
Le véritable fonctionnement d'une association est d'apporter quelque chose aux autres et non pas d'en retirer un bénéfice exclusivement. C'est bien l'esprit dans lequel nous voulons fonctionner sans concession.
En 2016, fin avril, nous organisons le premier regroupement de l'année, venez découvrir le projet qui se veut fédérateur et non sectaire.
avatar
Jean-Marc Pons
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 63
Localisation : Rhône Alpes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum